Il faut que je te parle d'un truc.Tu le sais, la Crevette nous a fait galérer à la maternité. La petite boule de nerfs qu'elle était ne pouvait pas prendre le sein car elle était trop nerveuse (et surtout on s'est aperçus trois mois après que le frein de sa langue l'empêchait de bien la positionner). Mais ça ne s'est pas arrêté là, sinon, ça aurait été trop facile.

A la maternité, tout va bien. On a des biberons tout prêts, juste à retirer l'opercule, à visser la tétine et c'est parti. Sauf qu'en rentrant à la maison, pas de biberon, pas de lait. C'est comme ça qu'à son cinquième jour de vie, ma petite fille faisait connaissance avec les rayons d'Auchan, à la recherche de ses futurs biberons.

Tout couillons que nous étions (jeunes parents, en fait), on en a pris un au hasard, parce qu'il était joli. On est rentrés et on a testé. Catastrophe. Le lait allait plus sur le bavoir que dans son estomac. On a réessayé mais rien à faire. On a alors changé de forme de tétine, mais impossible de trouver les mêmes qu'à la maternité. C'est lorsqu'une pharmacienne nous a dit "ce modèle n'existe plus" qu'on a sombré dans le désespoir le plus total. Voyant le stock des derniers biberons de la maternité s'épuiser, j'ai eu envie de leur chanter du Brel.

 

 

 


 

Trois ou quatre autres modèles de bibs plus tard, aucun ne lui convenait encore. Soit la moitié coulait dans son cou, soit elle faisait des rots qui faisaient trembler les murs de la maison. Mais souvent, tout cet air restait dans son ventre et on a eu droit à des jolies crises de pleurs. Le problème, c'est qu'elle n'en prenait aucun autre correctement, donc on a dû garder les biberons jetables de la maternité pour les remplir avec son lait. Je les ai stérilisé, mais forcément, ils ne sont pas faits pour et n'ont pas trop apprécié. Après avoir essayé des dizaines (je n'exagère même pas) (j'aurais préféré) de tétines, on n'y croyait plus. Alors qu'on était en vacances, on est allés dans une pharmacie chercher une énième fois LA tétine qui irait enfin. J'étais à l'affût, telle une quinqua devant Question pour un Champion. C'est là qu'on a découvert les biberons MAM. On s'est dit qu'on avait rien à perdre, rapport à la collection qu'on avait déjà.

 

 

 

Eux, je les aime d'amour. Ils ont tout sauvé: la tétée et les coliques. Le tétine est plate et toute douce (presque autant que la peau de ton bébé) (c'est pour dire) pour rappeler la peau de la maman et faciliter le passage du sein au biberon.

Pour éviter le long pavé, je vais te détailler ce qui nous a plu ou pas.

 

 

On aime

 

La douceur de la tétine (ça donne envie de prendre ton café au biberon).

La vitesse unique: plus de tétine à tourner ou à checker.

Le bouchon gradué.

Les deux tailles (170 et 260ml).

Le système de "démontage": tout se retire, génial pour le laver (et plus besoin de goupillon).

La stérilisation super pratique: la tétine dans le socle, tu revisses, tu mets l'eau DANS le biberon et au micro-ondes.

Pour le transport, une fois le bouchon en place, il ne fuit pas sur ton chéquier.

La prise en main et le design car oui, on aime le beau.

 

On aime moins

 

Dur dur...

Je dirais le fait qu'on a un petit estomac sur pattes et la graduation ne commence qu'à 60ml.

 

 

 

En ce moment, MAM organise le printemps des biberons et a pour cela créé son premier biberon en verre. Tu pourras le trouver en pharmacie, sur un présentoir en forme d'arbre. Pour tout lot de deux biberons achetés, tu as un bavoir assorti offert.

 

 

 

Si tu ne sais pas où les trouver, tu peux télécharger l'appli MAM & moi (android ou apple).

 

Comme chez MAM, ils sont très sympas, ils vous proposent de gagner non pas un mais deux biberons en verre.

Il y aura donc deux gagnants, un qui remportera un biberon verre 260ml:

 

 

Et le deuxième, un biberon 170ml:

 

 

Pour participer, il faut:

Aimer la page Facebook de MAM

Aimer la mienne (comment ça c'est pas déjà fait?) (vilaine!)

Partager le concours en mode public

 

Pour que je sache que tu as participé, laisse-moi un commentaire avec le lien de ton partage!

Une seule participation par personne, même avec des pseudos différents...

 

Début du concours: 02/04/2014

Fin des participations le 09/04/2014 à minuit

 

 

Laurie, MAMan